Pourquoi un blogue ?
Un restaurant peut être un vecteur de changement dans une certaine mesure. Les « analyses approfondies » sur les enjeux de la restauration sont souvent esquivées dans la presse écrite québécoise, les médias sociaux et même à la table de convives.
Ces questions sont vitales pour la vie de certains individus, de notre industrie et de notre planète. Elles vont de la bataille, tout aussi ennuyeuse que nécessaire, pour l’énergie propre, aux disputes provocatrices autour des pourboires et de l’éthique au travail.
Je suis ravi de vous offrir les détails des coulisses d’une manière unique à mon expérience – du point de vue d’un chef-propriétaire, étudiant des cuisines les plus renommées au monde, et humble débutant d’il y a environ 10 ans.
Sans excuse, j’écris ce blog pour moi-même. Il ne fait pas partie de mon restaurant et sera écrit avec ma voix, parlé dans la langue qui me vient naturellement, entre l'anglais et le français.
C'est un exercice de dévoilement, qui offre mon analyse, tout en laissant mes opinions à la porte. Il s'agit de partager ce qui doit être partagé avec un public qui est décidément là - non pas pour m'écouter, mais pour jeter un œil à travers les fissures du milieu, pour comprendre un peu plus la nourriture et l'industrie qui la rend si délicieuse.